Dimanche 9 mai à 14h
Nice, sur le parvis du Théâtre de verdure
Nous marcherons à nouveau !
Pour dénoncer une loi Climat dénuée d’ambition qui ne permettra pas à la France de respecter l’accord de Paris.
En effet, après deux semaines de débats du projet de loi Climat et Résilience à l’Assemblée Nationale, et malgré plus de 5000 amendements déposés, le résultat n’est pas à la hauteur de l’urgence climatique et sociale.
Le texte de loi est toujours beaucoup trop éloigné des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, dont les mesures les plus structurantes, telles que, par exemple, le renforcement de la responsabilité climatique des entreprises et l’accompagnement des salariés dans la transition, ont été mises à l’écart.
Selon un avis unanime de tous les observateurs, la loi climat ne répond pas à l’objectif nécessaire de réduction d’au moins 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et encore moins à celui européen de 55%.
Le Président de la République avait promis en 2020 de reprendre les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat sans filtre. Un engagement avorté au vu des nombreuses mesures qui ont été rejetées, parfois même sans être débattues. Il ne reste de leur travail qu’une quinzaine de mesures reprises sans filtre…
Le 9 mai, mobilisons-nous pour montrer que nous ne sommes pas dupes et que nous sommes uni·e·s et prêt·e·s pour relever le défi climatique !
Rejoignez-nous à 14H à Nice,
sur le parvis du Théâtre de verdure.
Nous marcherons vers le Negresco, puis reviendrons jusqu’au Quai des États-Unis, où nous retrouverons le village des alternatives.
A dimanche !