Notre planète a besoin de consomm’acteurs avertis

Comment bien manger sans changer le climat ?

“Parce que nous sommes ce que nous mangeons”, Alimentation d’Alternatiba06 présente régulièrement de multiples alternatives pour avoir une santé épanouie, en cohérence avec notre environnement.

Alimentation : responsabilités individuelles et politiques ? Les deux assurément.

Saviez-vous qu’en vous abstenant de manger un seul steak de 200 g vous économisez l’équivalent en eau de 2 mois de douche ? Saviez-vous que l’élevage produit plus de gaz à effet de serre que tous les transports réunis ? Ce sont deux exemples des conséquences de l’élevage sur notre environnement (élevage de poissons compris)

Réchauffement de la planète, dégradation des terres, pollution de l’atmosphère et des eaux et perte de biodiversité, tel est l’impact ultra-dévastateur de l’élevage décrit par la FAO : http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm

Par ailleurs, l’OMS a récemment pointé les dangers d’une alimentation trop carnée, et l’Association Américaine de Diététique annonce clairement : “les alimentations végétariennes (y compris végétaliennes) bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.»

Pour faire de chacun de vos repas un acte responsable et citoyen, le quartier Agriculture et Alimentation vous propose une information et un accompagnement vers une alimentation plus végétale, bio, locale et de saison. Et en plus, vous pourrez découvrir une cuisine créative et pleine de saveurs !