Nouvelles mobilisations pour le climat et la biodiversité
24 mai : Grève mondiale
25 mai : Grande Marche Citoyenne
15H place Garibaldi à Nice
Les constats alarmants se succèdent, entre rapports du GIEC, alarmes de l’ONU, et rapports scientifiques. Nous le savons, il est urgent d’agir sur tous les fronts pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et les pollutions en tous genres. Les gestes individuels, s’ils sont importants, ne sauveront pas le climat et la biodiversité ! Il faut des volontés politiques fortes pour s’opposer aux lobbyings des grands pollueurs et pour se diriger vers une société plus juste et plus sobre.
Alors, soyons nombreux dans la rue le 25 mai prochain pour exiger de vraies politiques environnementales (sans greenwashing et beaux discours) prenant en compte la justice sociale.
Montrons que nous sommes prêts au changement.
Soyons nombreux pour montrer notre détermination : nous n’arrêterons pas nos mobilisations, la situation l’impose.
Soyons nombreux pour alerter ceux qui pensent que ce n’est pas grave.
Soyons nombreux pour donner de l’espoir à ceux qui pensent que c’est grave.
Soyons nombreux pour nos enfants, les abeilles, les fleurs, les vers de terre et notre mère nourricière à tous : la Terre !
Venez avec vos pancartes, vos amis, vos voisins, vos espoirs et vos rêves pour une après-midi festive, familiale et conviviale.
Au programme du samedi 25 mai :
– 13h30 : Vélo-parade, départ 13h30 place Garibaldi, organisée par Nice à Vélo.
– 15h : Rassemblement place Garibaldi, départ pour la marche à 15h30.
– A la fin de la marche, un village des alternatives et l’ambiance musicale de Mike Panama vous accueilleront sur la place Garibaldi jusqu’à 19h30.
Venez nombreux et au plaisir de vous y retrouver !
Alternatiba06